Le groupe SOFRA réalise une importante acquisition immobilière à Paris 13ème
Le 11 mars dernier, la société Béthune Borghèse, filiale du groupe SOFRA a réalisé pour la première fois l’acquisition immobilière d’un local immobilier dans le sud de Paris. Cette nouvelle acquisition immobilière confirme l’ambition du groupe de s’étendre dans ce secteur de la capitale où il n’était jusqu’alors pas présent. Celui-ci se situe en effet dans le 13ème arrondissement, Avenue de Choisy, au cœur du quartier chinois.
Le local de 1400 m2 se divise en deux parties entre un rez-de-chaussée et un sous-sol. Ce dernier est d’ailleurs constitué de 1300 m2 d’un seul tenant, fait assez rare pour être relevé. Cette superficie représente même la 5ème plus grande surface acquise par le groupe jusqu’à ce jour. A l’heure actuelle, et ce depuis octobre 2019, le local est loué à une célèbre chaîne de salles de sport. Ainsi, au rez-de-chaussée se tient le hall d’entrée du club permettant d’accueillir les visiteurs. Au sous-sol ensuite, se trouve l’ensemble de l’espace sportif et les vestiaires. Concernant le plateau sportif en lui-même, quatre espaces se distinguent : un premier dédié à la boxe, un second au cardio, un troisième à la musculation et un dernier à la détente.
L’espace a été acquis pour un montant de près de 4 millions d’euros. Cette acquisition immobilière est donc la plus importante réalisée par SOFRA depuis mars 2018. Elle s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans la stratégie de développement de la société Béthune Borghèse. En effet, la priorité est mise sur l’exploitation de locaux :
- professionnels
- de petites et moyennes surfaces
- situés à Paris et sa proche région.
Le local de l’Avenue de Choisy répondant bien à l’ensemble de ces critères, le groupe SOFRA confirme une nouvelle fois son identité forte et la solidité de son patrimoine.