Le 11 mars dernier, la société Kléber Rossillon, filiale du groupe SOFRA, a signé un partenariat exclusif avec le Centre des Monuments Nationaux (CMN). Désormais, trois sites gérés par Kléber Rossillon sont accessibles à un tarif réduit aux abonnés du pass du CMN Passion Monuments.
En quoi consiste l’abonnement du CMN ?
Le CMN est le premier opérateur public culturel et touristique français. Il rassemble pas moins de cent monuments tels que l’Arc de Triomphe, le Mont Saint-Michel ou encore le Panthéon. L’affluence générée par ces 100 monuments représente près de 10 millions de visiteurs par an. La liste complète des monuments référencés est disponible : ici.
L’abonnement du CMN Passion Monuments se présente sous la forme d’une carte nominative, accessible au prix de 45€ par an. Il permet à ses abonnés d’accéder de manière illimitée à l’ensemble des monuments référencés par le CMN ainsi qu’à de nombreux avantages exclusifs. La collaboration avec Kléber Rossillon permettra ainsi aux abonnés d’avoir accès à trois nouveaux sites à un tarif préférentiel :
Les sites Kléber Rossillon intégrés à l’abonnement du CMN
Kléber Rossillon a aujourd’hui en gestion 11 sites culturels et touristiques, en France et en Belgique. Parmi ces 11 sites, voici ceux qui intègrent donc l’abonnement du CMN Passion Monuments :
- Le musée de Montmartre transporte ses visiteurs à l’époque où Montmartre était en pleine effervescence artistique. Le quartier était même considéré comme la capitale mondiale de la création artistique. De nombreux artistes très connus ont d’ailleurs séjourné au 12 rue Cortot, adresse actuelle du musée. On pense par exemple à Dufy, autour de qui est tournée la dernière exposition du musée « Le Paris de Dufy ».
- Le château de Langeais date quant à lui du XVème siècle. Au coeur du Val de Loire, son histoire va notamment être racontée par Stéphane Bern lors du renouvellement du spectacle au printemps 2021.
- Le mémorial de la bataille de Waterloo 1815 se situe à proximité de Bruxelles. Comme son nom l’indique, les visiteurs pourront revivre ce grand moment d’Histoire mené par nul autre que Napoléon Bonaparte. D’ailleurs, dans le cadre des 200 ans de la mort de Napoléon, une exposition lui est consacré du 05 mai au 17 octobre 2021 : Napoléon, de Waterloo à Sainte-Hélène, la naissance de la légende.